
Le jour où l’on se marie, ou le jour où l’on donne naissance à notre premier enfant, il nous est remis un document hyper important il s’agit du livret de famille.
À l’intérieur de ce dernier, sont consignés toutes les informations concernant la naissance et le mariage des propriétaires du livret ainsi que les naissances de leurs descendants et éventuellement les décès quand malheureusement ces derniers se produisent jeune.
Ce document est régulièrement demandé, il faut toujours l’avoir sous la main…
Mais vous me direz comment faire quand on est séparé ? Ou si on l’a perdu?
Pas de panique on peut demander un duplicata du livret de famille. Mais, attention, seuls les titulaires du livret sont habilités à faire cette demande et il va sans dire que cette demande ne peut être réalisée que de son vivant.
C’est à dire que si au décès de votre dernier parent (papa ou maman), vous ne parvenez pas à retrouver le livret de famille, il vous sera impossible d’en demander un duplicata.
Par conséquent n’hésitez pas à en faire des photocopies notamment auprès de votre mairie pour que ce soit certifié conforme à l’original. Et pourquoi pas à en donner un exemplaire à chacun de vos enfants.